Jeudi 18 Ramadan 1445 - 28 mars 2024
Français

Ecrire la formule « Au nom d’Allah, le Clément, le Miséricordieux » sur les cartes d’invitation à une cérémonie de mariage

Vues : 13531

Question

Est-il permis d’écrire la  basmala  sur les cartes d’invitation, étant donné qu’elles peuvent être jetés dans la rue ou dans les poubelles ?

Texte de la réponse

Louange à Allah.

Il est institué d’écrire la  basmala  sur les cartes et les autres messages car le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) débutait ses messages par la mention du nom d’Allah.

Celui qui reçoit une carte comportant la mention d’Allah ou un verset du Coran n’est pas autorisé à la jeter dans une décharge publique ou dépôt d’ordure, ni en faire une nappe à utiliser pour abriter les aliments, ni un emballage pour des objets en raison du nom d’Allah le Puissant et Majestueux qu’elle contient. Le péché lié à l’acte incombe à celui qui banalise les cartes non à celui qui les a imprimées. Allah le sait mieux.

Source: Fatawa islamiyya par Ibn Baz/507