Jeudi 18 Ramadan 1445 - 28 mars 2024
Français

Pratiquer la prédication à travers des conversations privées

Question

J'espère que vous m'indiquerez une méthode particulière pour faire de la prédication en milieu jeune de la diaspora car certains d'entre eux manifestent de bonnes dispositions. J'espère recevoir votre aide.

Texte de la réponse

Louange à Allah.

Louanges à Allah

La participation aux programmes de discussion (sur internet) comporte de nombreux désavantages. C'est pourquoi nous ne conseillons personnede se concentrer là-dessus. Beaucoup de jeunes sont conduits par ces programmes à faire la connaissance de filles. Au début, ils essaient de les appeler à l'Islam, mais ils finissent ensuite pars'occuper d'elles de manière à tomber dans la tentation, voire probablementdans la fornication.

Notre site reçoit beaucoup de récits douloureux provenant de filles repenties ou de femmes de gensbiens droits au départ, mais qui ont changé de comportement à cause de ces programmes. Voilà pourquoi nous pensons qu'on doit mener une action collective organisée afin d'éviter de tomber dans une affaire aux conséquences désastreuses , qui , pourtant a commencé par une conversation engagée dans le cadre de la prédication mais détournée par la suite vers ce que la charia ne permet pas parce que conduisant à un attachement sentimentaldéplacé et à ce qui pourrit en résulter. Satan attire progressivement celui qu'il veut faire tomber dans la tentation pour l'égarer. C'est pourquoi il faut être vigilant dans ces affaires.

. Nous vous remercions pour votre souci d'éviter de tomber dans la désobéissance. Nous apprécions aussi votre noble préoccupation relative à la prédication. Cependant nous préférons que vous orientiez votre énergie vers l'écriture dans les forums et vers la prêche et l'enseignement dans les mosquées et les lieux publics. C'est plus utile et mieux pour vous, s'il plaît à Allah, que la participation aux programmes de discussion à des fins de prédication.