Vendredi 19 Ramadan 1445 - 29 mars 2024
Français

Quel est l’effacement qui enlève le caractère  interditi de la photo ?

Vues : 7517

Question

Le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) nous avait demandé d’enlever les photos. Est-ce qu’il suffit d’enlever les yeux, le visage ou la tête ?

Texte de la réponse

Louange à Allah.

La photo ayant un visage doit être enlevée pour effacer son vrai caractère prohibé. Selon le hadith du Messager d’Allah, on doit enlever les photos. (Rapporté par Boukhari)

Ce qu’on enlève, c’est le visage comme cela a été montré dans plusieurs hadiths. Allah le sait mieux.

Source: Cheikh Abdoul Karime al-Khoudari