Jeudi 18 Ramadan 1445 - 28 mars 2024
Français

Son mari lui donne le choix  entre voyager avec lui dans les pays des infidèles ou rester au foyer.

Vues : 7808

Question

Son mari lui a offert le choix entre le voyage dans le pays des infidèles pour suivre un stage et rester dans le pays musulman. Son voyage a pour but de réaliser un intérêt mondain tel que l’augmentation du salaire. Doit-elle voyager avec lui ?

Texte de la réponse

Louange à Allah.

Nous avons soumis la question à son éminence Cheikh Muhammad ibn Salih al-Outhaymine . Voici sa réponse : « Louange à Allah, le Maître des mondes. Puisse Allah bénir notre prophète Muhammad, sa famille et tous ses compagnons. Je pense qu’elle doit l’accompagner car c’est plus apte à le protéger contre les tentations et ne comporte aucun préjudice pour elle aussi longtemps qu’elle observera le devoir de s’imposer un comportement marqué par la décence et la réserve.

Quant au fait qu’il parte seul, il suscite des appréhensions. De sa part, l’épouse aussi risque en restant sans son époux d’être malheureuse. Allah le sait mieux.

Source: Cheikh Muhammad Ibn Outhaymine