Jeudi 9 Chawwaal 1445 - 18 avril 2024
Français

Se repentir avant qu'il ne soit trop tard

34905

Vues : 14732

Question

Y a-t-il un conseil pour les jeunes tellement plongés dans les plaisirs qu'ils oublient de se préparer pour le jour de la Résurrection?

Texte de la réponse

Louange à Allah.

Louanges à Allah

    Le conseil à prodiguer aux jeunes distraits , c'est de se repentir avant qu'il ne soit trop tard et avant qu'on ne se dise: quels regrets pour la négligence dont on a fait preuve à l'égard d'Allah?! La mort vient brusquement. Allah peut laisser faire , mais ne laisse aucun (péché) impuni. Il est puissant et capable de se venger. La désobéissance à l'égard d'Allah a des effets sur le corps et sur le cœur. Le châtiment qu'elle entraîne peut être anticipé ici bas. Qu'ils se souviennent de la parole du Prophète (Bénédiction et salut soient sur lui) à propos des Sept qu'Allah abriera sous Son ombre pour les protéger contre la chaleur du jour de la Résurrection: et un jeune qui grandit dans l'observance du culte d'Allah (Rapporté par al-Boukhari,660 et par Mouslim,1031). Qu'ils aient honte de leur Maître et tiennent compte de la situation de la Umma qui, envahie de toutes parts par ses ennemis, a besoin de jeunes qui se mobilisent pour elle et combattent son ennemi, tout en étant obéissant envers Allah. Qu'ils tiennent compte du dernier verset du Coran à être révélé, dernière recommandation d'Allah à l'humanité: Et craignez le jour où vous serez ramenés vers Allah. Alors chaque âme sera pleinement rétribuée de ce qu'elle aura acquis. Et ils ne seront point lésés (Coran,2:281).