Vendredi 10 Chawwaal 1445 - 19 avril 2024
Français

Le mariage peut être conclu verbalement sans écrit

Vues : 13805

Question

Peut-on conclure une mariage verbalement ou faut-il l’écrire ?

Texte de la réponse

Louange à Allah.

La transcription des contrats et des transactions conclues entre les gens est un moyen de les documenter mais ne constitue pas une condition de validité des contrats. Celui ayant le mariage pour objet peut s’établir verbalement grâce à une affirmation du tuteur de l’épouse comme :  Je te tonne ma fille en mariage , par exemple et une acceptation du mari comme :   j’accepte  ou une expression similaire. La transcription n’est pas une condition. Si on la fait, c’est bien pour la documentation et pour garder des traces précises et durables (utiles) à notre époque. C’est à Allah qu’on demande assistance.

Source: Sheikh Muhammed Salih Al-Munajjid