Jeudi 18 Ramadan 1445 - 28 mars 2024
Français

Il n’a pas pu passer la nuit à Mouzdalifa

Question

Nous n’avons pas pu passer la nuit à Mouzdalifa faute de place. En plus, il ne nous est pas permis de nous stationner. C’est pourquoi nous sommes allés à Mina. Devons-nous procéder à quelque (réparation) ?

Texte de la réponse

Louange à Allah.

Cheikh Ibn Baz a dit :  Si l’on ne trouve pas de place à Mouzdalifa et si la police empêche le pèlerin de descendre, il n’a aucune réparation à effectuer, compte tenu de la parole divine (craignez Allah autant que faire se peut . Mais s’il fait preuve de négligence, il devra procéder à un sacrifice d’expiation et se repentir.

Source: Fatawa d’Ibn Baz, 17/287