Jeudi 18 Ramadan 1445 - 28 mars 2024
Français

Admission au paradis

Question

Qui entrera au paradis ?

Texte de la réponse

Louange à Allah.

Celui qui a crée le paradis nous a fait une description de ceux qui entreront au paradis. Allah le Très Haut a dit : Quiconque fait une mauvaise action ne sera rétribué que par son pareil ; et quiconque, mâle ou femelle, fait une bonne action tout en étant croyant, alors ceux-là entreront au paradis pour y recevoir leur subsistance sans compter. ( Coran,40 : 40 ) et a dit : «Ceux qui disent :  Notre Seigneur est Allah  et qui ensuite se tiennent sur le droit chemin. Ils ne doivent avoir aucune crainte et ne seront point affligés. Ceux-là sont les gens du paradis où ils demeureront éternellement, en récompense de ce qu’ils faisaient.» ( Coran,46 :- 13-14 ) et a dit encore :  sauf celui qui se repent, croit et fait le bien : ceux-là entreront dans le paradis et ne seront point lésés,  ( Coran,19 : 60 ) .

Quiconque embrasse l’Islam et obéit aux ordres d’Allah et abandonne Ses interdits entrera au paradis.

Source: Sheikh Muhammed Salih Al-Munajjid