Vendredi 19 Ramadan 1445 - 29 mars 2024
Français

Le statut du tatouage en l’Islam

Vues : 13308

Question

Est-ce que le tatouage est autorisé en Islam ?

Texte de la réponse

Louange à Allah.

Le tatouage consiste à piqueter la peau et de l’enduire de ‘’kohol’’ ou par autre chose, pour changer la couleur en bleu ou en vert. Ceci est interdit par l’unanimité des ulémas. (Boukhâri 1/94).

Boukhâri et Muslim ont rapporté qu’Abd Allah ibn Masoud (P.A.a ) a dit: ‘’Allah a maudit les tatoueuses et celles qui sollicitent leurs services, les arracheuses de cheveux, les fendeuses de dents pour la beauté; celles qui changent la création d’Allah’’. (Cité dans les Deux Sahih .Voir Al-lou’lou  wal marjâne, vol. 2, p. 175).

Source: Sheikh Muhammed Salih Al-Munajjid