Vendredi 19 Ramadan 1445 - 29 mars 2024
Français

la dernière recommandation de Jacob, l’endroit où les feuilles d’Abraham sont mentionnés dans le Coran et le pays qui abrite le taux le plus élevé de populations musulmanes et comment ces gens-là se sont convertis à l’Islam ?

Question

1/Quelle est la dernière recommandation faite par le prophète jacob à ses fils avant sa mort?
2/Les feuilles transmises à Abraham sont perdues, mais elles sont mentionnées dans plusieurs endroits du Coran.Cite deux de ses endroits?
3/Quel est le pays qui abrite le plus grand poucentage de population musulmane?Comment ces musulmans se sont convertis à l’Islam?

Texte de la réponse

Louange à Allah.

1/ Le saint Coran a indiqué que Jacob, avant sa mort, avait fait à ses enfants une recommandation conçue en ces termes :  ةtiez- vous témoins quand la mort se présenta à Jacob et qu' il dit à ses fils: "Qu' adorerez- vous après moi?" - Ils répondirent: "Nous adorerons ta divinité et la divinité de tes pères, Abraham, Ismaël et Isaac, Divinité Unique et à laquelle nous sommes Soumis".  (Coran, 2::133)

2/ Les feuilles d’Abraham sont mentionnés dans la sourate 89verset 19 et dans la sourate 53erset 37.

Le plus grand pays musulman du point de vue démographique en Afrique, c’est le Nigéria et en Asie, c’est l’Indonésie. Les indonésiens se convertirent à l’Islam grâce au contact avec des commerçants musulmans hadramis, comme on le sait.

Peut-être est-ce l’objet de la question même si elle n’est pas précise, car la considération du taux signifie autre chose que cela...

Source: Sheikh Muhammed Salih Al-Munajjid