Jeudi 18 Ramadan 1445 - 28 mars 2024
Français

Elle veut embrasser l’Islam, mais il n’y a que des hommes au centre islamique.

Question

Je pense sérieusement à me convertir à l’Islam, mais la mosquée de ma ville n’accueille que des hommes. Dois-je aller faire ma conversion là-bas ou faut-il suivre une autre démarche ?

Texte de la réponse

Louange à Allah.

Premièrement, nous voudrions vous féliciter d’avoir réfléchi sérieusement à embrasser l’Islam pour rejoindre la vraie religion. Peut-être serez-vous parmi ceux auxquels Allah a voulu faire du bien et qu’Il a inscrits parmi les bienheureux. A ce propos le Très Haut dit :  Et puis, quiconque Allah veut guider, Il lui ouvre la poitrine à l' Islam. Et quiconque Il veut égarer, Il rend sa poitrine étroite et gênée, comme s' il s' efforçait de monter au ciel. Ainsi Allah inflige Sa punition à ceux qui ne croient pas.  (Coran, 6 : 125).

Deuxièmement, il n’est pas nécessaire d’annoncer sa conversion à l’Islam dans un centre islamique. Cela n’est utile que dans le cadre de certaines procédures officielles ou dans le cas où une attestation écrite pourrait être exigée à l’avenir.

Cela dit, il vous suffit de prononcer les deux attestations de la profession de foi et commencer les pratiques rituelles comme la prière et l’exécution des ordres d’Allah et de Son Messager.

Nous demandons à Allah de vous combler de Sa grâce et de vous guider dans sa voie droite.

Source: Sheikh Muhammed Salih Al-Munajjid