Vendredi 10 Chawwaal 1445 - 19 avril 2024
Français

Doit-il effectuer les deux rak’a de salutation à la mosquée quand il y entre?

Question

L’imam ou celui qui prie derrière lui doivent -il effectuer les deux rak’a de salutation à la mosquée, si , avant de sortir de chez eux pour se rendre à la mosquée , ils ont accompli les deux rak’a de l’aube?

Texte de la réponse

Louange à Allah.

Quand les choses se passent tel qu’expliqué dans la question, il est recommandé aux intéressés d’effectuer le salut de la mosquée avant de s’asseoir.L’imam peut dès son arrivée donner l’ordre d’annoncer l’imminence du début de la prière. Dans ce cas, il n’a pas besoin de saluer la mosquée, car la prière obligatoire  en tient lieu. C’est aussi le cas du fidèle qui arrive à la mosquée pendant la célébration de la prière.

C’est Allah qui nous assiste

Puisse Allah bénir et saluer notre Prophète Muhammad , sa famille et ses compagnons

Source: La Commission Permanente pour les Recherches Scientifiques et la Consultation Religieuse, 7/267