Vendredi 19 Ramadan 1445 - 29 mars 2024
Français

Il lui fait des comparaisons bizarres quand il s’amuse avec elle

Vues : 6063

Question

Mon mari et moi, nous nous aimons beaucoup et il me dit des choses telles que  ton salive est comme l’eau du paradis . Je sais qu’il n’emploie pas cette expression au sens propre car il dit qu’il ne parle ainsi que pour me faire plaisir. Récemment, il s’est abstenu de ces propos par peur qu’ils ne soient interdits. Je voudrais que vous me disiez s’ils le sont effectivement.

Texte de la réponse

Louange à Allah.

Il convient que le mari évite l’usage de ces expressions ambiguës. Car rien dans ce qui est au paradis ne ressemble aux choses d’ici-bas. En outre, le mari n’a pas goûté l’eau du paradis. Il y a de douces paroles permises qui pourraient nos dispenser de l’emploi de telles expressions. Allah le sait mieux.

Source: Sheikh Muhammed Salih Al-Munajjid