Une curieuse méthode innovée pour se purifier à l’issue du cycle menstruel

Question

Question : Quelle est la meilleure méthode pour se baigner à la fin du cycle menstruel ?
De vieilles femmes m’ont dit que je devais prendre un bain puis procéder à des ablutions puis lire le tashahhoud sept fois  sur une eau que je dois ensuite déverser sur ma tête, mes épaules, mes pieds et mon sexe, puis je lire le verser  du trône sept fois sur de l’eau que je dois ensuite déverser sur moi de la même façon ... Faut-il suivre cette procédure ? Je vous serai très reconnaissante pour tout conseil sur ce sujet.

Texte de la réponse

Louange à Allah.

C’est une méthode innovée qui ne repose sur aucune révélation divine. Pour vous conformer à la Sunna, il vous suffit de procéder à des ablutions puis à laver tout le corps.

Nous demandons à Allah de nous donner une science utile et de nous protéger contre l’ignorance et les innovations.

Source: Sheikh Muhammed Salih Al-Munajjid