Vendredi 10 Chawwaal 1445 - 19 avril 2024
Français

Baiser la main de sa femme dans la rue

Vues : 15041

Question

M’est-il permis de tenir la main de ma femme quand je suis dans la rue ? Qu’en est-il du fait de lui baiser la main en signe d’amour pour elle (même si elle porte des gants et le niqab) ?
je crois qu’en pays arabe personne ne fait cela et je voudrais savoir si ce sont les coutumes et traditions (qui s’y opposent) ou s’il y a un argument valable (dans le sens de son interdiction) ?

Texte de la réponse

Louange à Allah.

Cette pratique remet en cause la magnanimité. C’est tomber dans la vulgarité que de se conduire ainsi en public. Ce que vous faites constitue une sorte de rapport avec votre femme devant tout le monde. Eloignez-vous-en. Vous pouvez lui témoigner de votre amour autrement. Quand vous êtes seuls, faites ce que vous voulez dans les limites de la décence. Puisse Allah nous assister à faire du bien.

Source: Sheikh Muhammed Salih Al-Munajjid