Vendredi 10 Chawwaal 1445 - 19 avril 2024
Français

Le mariage d’un musulman avec une Qadyani d’une forte personnalité

Vues : 5716

Question

Je sais que le musulman  a le droit d’épouser une femme issue des gens du Livre. Peut-il aussi épouser une Qadyani d’une bonne moralité et d’une forte personnalité ?

Texte de la réponse

Louange à Allah.

La doctrine des Qadyani recelant la mécréance majeure qui exclut l’homme de l’Islam (voir la question n° 4060) il n’est pas permis d’épouser cette femme. A ce propos, le Très Haut a dit :   Elles ne leur sont pas licites et eux aussi ne leur sont pas licites . Allah le sait mieux.

Source: Sheikh Muhammed Salih Al-Munajjid