Jeudi 18 Ramadan 1445 - 28 mars 2024
Français

Amener le Coran dans les toilettes

Question

Question: Je conserve toujours sur moi un Coran, quel que soit l’endroit où je me rends, car j’aime le livre et je le mets dans mon sac à livres.Que dois-je faire quand je me trouve en dehors de la maison et veux aux toilettes?Je ne peux pas le laisser dehors car quelqu’un pourrait le prendre.Est-ce que je peux le mettre dans le sac à livres pour aller avec aux toilettes?En Amérique, les toilettes sont spacieuses.Où faudrait-il placer mon sac?

Texte de la réponse

Louange à Allah.

Si vous pouvez le laisser dehors, c’est mieux.Si vous craignez de le perdre,vous pouvez l’amener aux toilettes dans le sac tout en éloignant celui-ci des lieux d’aisance.C’est mieux.Allah le sait mieux.

Source: Sheikh Muhammed Salih Al-Munajjid