Vendredi 19 Ramadan 1445 - 29 mars 2024
Français

Il n’a attrapé que la deuxième génuflexion de la prière d’éclipse solaire.

Vues : 6650

Question

Question : Si j’ai attrapé la deuxième génuflexion  de la première rak’a de la prière d’éclipse solaire, que dois-je faire?

Texte de la réponse

Louange à Allah.

Si vous êtes entré en prière alors que les gens sont en posture de génuflexion, vous en avez attrapé une rak’a. Ce que laisse entendre votre question est que c’est la deuxième rak’a que vous avez priée avec l’imam. Dans ce cas, vous effectuez, après la fin de la prière avec l’imam, une rak’a complète comportant les deux récitations, les deux génuflexion et les deux prosternations.

Référez-vous à la description de la prière d’éclipse solaire.

Source: Sheikh Muhammed Salih Al-Munajjid