Le minimum imposable en or estimé en dollar

Question

Question : Je vis en Amérique et voudrais savoir le minimum imposable en dollar américain ?

Texte de la réponse

Louange à Allah.

Par minimum imposable on entend le minimum de biens susceptible de faire l’objet de zakat et en deçà duquel il n’y a point de zakat.

Il est connu que la Charia rend la zakat obligatoire sur l’or et l’argent et les billets de banque qui en tiennent lieu à nos jours, qu’il s’agisse du dollar, du rial ou de la livre sterling ou d’autres. Le minimum en or est estimé à 20 mithqal comme le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) l’a affirmé. Le mithqal équivaut selon les instruments de mesure actuels à environ 4.25 grammes x 20 = 85 environ. Quiconque possède le prix de 85 grammes d’or doit en prélever 2.5 % ou 25/1000. Le minimum en argent est 200 dirhams comme le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) l’a affirmé. Le dirham équivaut selon les instruments de mesure en usage de nos jours à 2. 975 grammes d’argent, ce qui signifie que le minimum est de 595 environ. Quiconque possède des billets de banque ayant la même valeur doit en prélever 2.5 % ou 25/1000.

Il est connu qu’il y a une variation nette entre la valeur du minimum en or et sa valeur en argent à nos jours. De ce fait, il est plus prudent et mieux pour le pauvre que vous évaluez vos dollars et vérifiez s’ils sont restés immobilisés pendant 354 jours (année hégirienne). Si vos dollars atteignent le minimum ou le dépassent, prélevez sur tous les 1000 dollars 25 dollars et dépensez cette somme dans les chapitres légalement destinataires de la zakat.

Nous demandons à Allah de vous aider et de nous assister à acquitter le droit prescrit sur nos biens.

Puisse Allah bénir notre prophète Muhammad.

Source: Sheikh Muhammed Salih Al-Munajjid