Mardi 7 Chawwaal 1445 - 16 avril 2024
Français

Doit-il respecter son engagement envers un idolâtre?

Vues : 5579

Question

Question : Qu’en est-il du respect de son engagement à l’égard d’un hindou , quand l’engagement n’impliquent aucune violation de la loi d’Allah le Très Haut ?

Texte de la réponse

Louange à Allah.

Le respect d’un engagement qui ne viole pas la loi d’Allah est obligatoire. A ce propos le Très Haut :  Et remplissez l' engagement, car on sera interrogé au sujet des engagements. ( 17:34) .

Peu importante que l’engagement soit pris vis-vis d’un hindou ou d’autres , pourvu que l’autre en fasse de même et qu’il ne porte.aucun préjudice à l’Islam.

C’est Allah  qui nous asiste. Puisse Allah bénir et saluer notre Prophète Mouhammad .

Source: sa famille et ses compagnons , 12/45