Jeudi 18 Ramadan 1445 - 28 mars 2024
Français

Empêcher quelqu’un par des moyens magiques d’avoir des rapports intimes avec sa femme

Question

Est-il vrai qu’une personne peut magiquement occasionner l’echec d’une autre personne dans les affaires de sa vie?Puisse Allah vous récompenser par le bien.

Texte de la réponse

Louange à Allah.

ce qui est admis pour vrai par la majorité des Sunnites c’est que la magie est une réalité et qu’elle peut produire des effets - avec la volonté et la décision d’Allah- sur le corps de la victime et peut même la tuer.

Al-imam Al-Quarafi dit:     La magie est réelle et peut tuer ou changer le caractère et les habitudes de la victime.C’est également l’avis d’Ash-shafii et Ibn Hanbal  ( voir Al-Fourouq 4/149).

Les Mutazilites et les Quadarites ne sont pas du même avis,mais leur opposition ne compte pas.Al-Quarafi a dit que les Compagnons avaient admis par consensus la réalité de la magie bien avant l’avènement de ceux qui la contestent.

Voici les textes qui étayent l’avis des Sunnites:

1.Les propos du Très Haut:  Et ils suivirent ce que les diables racontent contre le règne de Salomon. Alors que Salomon n' a jamais été mécréant mais bien les diables: ils enseignent aux gens la magie ainsi que ce qui est descendu aux deux anges Hâroût et Mâroût, à Babylone; mais ceux-ci n' enseignaient rien à personne, qu' ils n' aient dit d'abord: "Nous ne sommes rien qu' une tentation: ne sois pas mécréant"; ils apprennent auprès d' eux ce qui sème la désunion entre l' homme et son épouse. Or ils ne sont capables de nuire à personne qu' avec la permission d' Allah. Et les gens apprennent ce qui leur nuit et ne leur est pas profitable. Et ils savent, très certainement, que celui qui acquiert (ce pouvoir) n' aura aucune part dans l' au-delà. Certes, quelle détestable marchandise pour laquelle ils ont vendu leurs âmes! Si seulement ils savaient!   (Coran,2:102).Ce verset indique clairement ce qu’il faut retenir, à savoir que la magie est réelle et que le magicien peut l’utiliser pour séparer un homme de son épouse et peut porter préjudice à d’autres avec l’autorisation générale d’Allah.

2. Les propos du Très Haut :  contre le mal de celles qui soufflent (les sorcières) sur les nœuds,..  (Coran,113:4).Celles qui soufflent sur les noeux sont les magiciennes qui, dans leurs opérations magiques formaient des noeux et soufflaient la dessus. Si la magie n’était pas rélle,Allah ne nous  aurait pas donné l’odre de demander qu’on nous en pritège.

3. Le fait que le Prophète ( bénédiction et salut soient sur lui) lui-même fût victime de la magie de la part du juif Labid ibn al-Assam selon un hadith authentique rapporté par Al-Boukhari et Mouslim.

4.Le constat oculaire d’événements dans lesquels la magie est incontestablement intervenue.A ce propos Ibn al-Quayyim dit:   La magie qui provoque maladies,lourdeurs,retention,affection et désaffection existe bel et bien et est connue du commun des mortels.Nombreux sont ceux qui en ont personnellement souffert.  Voir at-Tafsir al-Quayyim,p.571.

Ibn al-Quayyim a dit:  « Est bien connu parmi les hommes  l’empêchement  qui consiste à rendre un nouveau marié impuissant devant son épouse et  la dissolution  qui consiste à lui restituer ses capacités sexuelles.Tout cela est si répandu qu’il n’est plus possible de le contester.En plus des informations sur les opérations des magiciens sont si concordantes qu’elles ne peuvent être prises pour mensongères . » (Al-Moughni 8/151).

Les moyens de protection contre la magie sont nombreuses.Les plus importantes en sont la crainte d’Allah,l’observance de Ses ordres,la confiance en Lui,le recours à Sa protection et le fait de débuter la journée par la consommation de sept dattes.Tout cela est rapporté dans des hadith authentiques.

Quant aux moyens de traitement des effets de la magie,ils sont également nombreux.Citons-en:

a) l’exorcision: sont outil le plus important est le Saint Coran et les prières authentiques.

b) l’extraction des effets magiques et leur annulation.

Ibn al-Quayyim (puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) a dit:

« Mention de ses  instructions relatives au traitement de cette maladie

...deux façons de la traiter sont rapportées de lui (le Prophète).La première, qui est la plus efficace,consiste à extraire les effets  de la magie et à les annuler.Un hadith authentique rapporte que le Prophète ( bénédiction et salut soient surlui) avait interrogé son Seigneur à ce sujet et Celui-ci lui avait indiqué l’emplacement du médium magique et que quand il l’avait enlevé il a recouvré  toute son energie.C’est un des meilleurs traitements pour un envouté.Il consiste à extraire la maauvaise matière et à l’expulser du corps la victime par absoption.

c) L’évacuation,l’absorptionet la chirurgie

Ibn al-Quayyim dit à la suite de ses propos cités plus haut:  Le deuxième traitement consiste à éliminer les effets de la magie de l’organe touché,car la magie a un impact physiologique qui se traduit par un état d’irritation et d’instabilité.Si ces symptoms se localisent dans un organe et qu’il s’avère possible de le traiter de façon à en enlever la cause de la maladie,ce traitement sera d’une grande utilité pour l’organe concerné.  Zad al-Maaad 4/124-125.

Allah le sait mieux.

Source: Sheikh Muhammed Salih Al-Munajjid