Mardi 7 Chawwaal 1445 - 16 avril 2024
Français

Manger d’une viande douteuse cuite dans des récépients contenant de la viande porcine

Question

Est-il permis de manger dans des restaurants qui offrent du porc et du vin si nous ne sommes pas sûrs que les animaux sont égorgés conformément à la loi islamique, étant donné que toutes les viandes y compris celle du porc sont conservées ensemble dans les mêmes chambres frigorifiques et cuites dans les mêmes appareils.

Texte de la réponse

Louange à Allah.

Dans ce cas, ce qu’il convient au musulman de faire est d’éviter ces restaurants et de chercher la viande halal dans les endroits halal, même si cela comporte des difficultés.Car l’Islam attache du prix à la pureté de la nourriture.

Allah le sait mieux.

Source: Sheikh Muhammed Salih Al-Munajjid