Vendredi 10 Chawwaal 1445 - 19 avril 2024
Français

Vêtements courts pour des enfants.

Question

Certaines femmes, qu’Allah les oriente, habillent leurs petites filles de vêtements courts qui font apparaître leurs jambes. Quand on les conseille, elles disent nous portions ces vêtements avant  et ils ne nous ont jamais fait de mal, lorsque nous avons grandi. Quel est votre avis ?

Texte de la réponse

Louange à Allah.

Je vous informe que personne ne doit pas habiller sa petite fille de ces vêtements courts, afin d’éviter qu’elle s’habitue à cela, quand elle sera grande. Quand elle sera habituée, dès son enfance à la pudeur, elle demeurera ainsi  pour toujours. Ce que je conseille à nos frères musulmans c’est de laisser les vêtements  de ceux qui se sont écartés du droit chemin, ennemis de la religion, et de donner l’habitude à leurs filles de porter des vêtements qui cachent leurs corps et d’être pudiques.

Source: Fatwa de cheikh Ibn Outhaymine dans la Revue Ad–Da’wa, n°1709 p. 35