Jeudi 18 Ramadan 1445 - 28 mars 2024
Français

Le réglement à appliquer à un prêt sans intérêt obtenu auprès d’une banque partenaire de la société du débiteur.

Vues : 5195

Question

Question : Voici une société qui effectue des transactions et des opérations financières avec une banque qui accepte d’accorder aux agents de la société des prêts sans intérêts portant sur des montants déterminés contre le virement d’une partie des salaires des agents à la banque. Est-il permis aux agents d’accepter ces prêts?

Texte de la réponse

Louange à Allah.

          Nous avons soumis la question suivante à son éminence Cheikh Mouhammad ibn Salih al-Outhamine ( Puisse Allah le préserver). Voici sa réponse:

          « Rien n’empêche les agents de cette société d’accepter des prêts sans intérêts de la banque en question.

Source: Cheikh Muhammad Ibn Outhaymine