Que doit faire la femme qui vient d’accoucher si elle constate un écoulement de liquide jaunâtre ?

Question

Question : Comment juger la sécrétion d’un liquide jaunâtre pendant les couches et les quarante jours suivant l’accouchement, doit-elle prier et jeûner ?

Texte de la réponse

Louange à Allah.

Les sécrétions qui suivent l’accouchement lui sont assimilables ; que le liquide sécrété soit un sang ordinaire, ou jaunâtre ou foncé car elles se déroulent dans le temps ordinaire des couches qui s’étale sur 40 jours. Passé ce délai, si le liquide sécrété est un sang ordinaire qui s’écoule de façon discontinue, il est alors un sang de couche. Autrement, il doit être considéré comme un saignement inhabituel.

Source: Extrait des avis de Cheikh Ibn Baz