Mercredi 15 Chawwaal 1445 - 24 avril 2024
Français

Terminer la prière avant l’imam en cas de nécessité absolue

Vues : 7594

Question

Question : Voici un prieur qui éprouve (subitement) un besoin urgent d’uriner ou de péter alors qu’il se trouve dans l’ultime phase de la prière… Sa prière reste-t-elle valide s’il la termine avant l’imam et après avoir achevé les pratiques essentielles ?

Texte de la réponse

Louange à Allah.

Nous avons soumis la question à son éminence Cheikh Muhammad Ibn Salih al-Outhaymine (Puisse Allah le préserver). Voici sa réponse : «  Oui, elle reste valide, car il a une excuse. Allah le sait mieux.

Source: Cheikh Muhammad Ibn Outhaymine