Jeudi 18 Ramadan 1445 - 28 mars 2024
Français

Est-ce que la femme en période de menstruation doit observer le jeûne?

Question

Question : La femme qui voit ses règles doit-elle rompre le jeûne de Ramadan pour rattraper plus tard le jeûne des jours ratés ?

Texte de la réponse

Louange à Allah.

Le jeûne de la femme en période de menstruation est invalide. Il ne lui est même pas permis de le faire. Si elle voit ses règles  au cours du jeûne, elle doit y mettre fin et rattraper les jours non jeûnés, une fois sa propreté recouvrée.

Source: Avis de la Commission Permanente