Jeudi 18 Ramadan 1445 - 28 mars 2024
Français

Enlèvement d’humains par des djinns

Question

J’ai entendu de nombreux récits sur l’enlèvement d’êtres humains par des djinns.Selon un des récits, un arabe , sorti de chez lui pour accomplir la prière du crépiscule, fut capturé par des djinns et disparut pendant des années...Est-ce possible que des humains soient enlevés par des djinns?

Texte de la réponse

Louange à Allah.

C’est possible , mais très rare.Cheikh Abdoullah ibn Djubrine  a répondu à la question en ces termes:  « C’est possible.Il est bien répadu que Saad ibn Oubada  fut tué par des djinns pour avoir uriné dans un trou qui leur servait d’abri.A ce propos, les djinns déclarèrent:

« Nous avons bien tué Saad ibn Oubada

En lui lançant une flèche qui ne rata pas son coeur. »

Du temps d’Omar,un homme fut enlevé par des djinns, et il resta quatre ans entre leurs mains,puis il revint et révéla que des djinns idolâtres l’avaitent enlevé et maintenu en captivité jusqu’au moment où des djinns musulmans vinssent les envahir et les vaincre.Ce sont eux qui le ramenèrent chez lui.Ce récit est cité dans Manar as-Sabil et ailleurs. (Voir Manar as-Sabil 2/88.) Le récit de l’enlèvement de l’homme est rapporté par al-Boukhari (7/445-446), et sa chîne de transmission est vérifiée par al-Albani dans Irwa (6/150 n°1709)

Source: Islam Q&A - Sheikh Muhammed Salih Al-Munajjid