Jeudi 18 Ramadan 1445 - 28 mars 2024
Français

Les conditions du mariage

Vues : 17506

Question

Si le contrat est établi en l’absence d’un préposé au mariage ou un imam ou une personnalité religieuse quelconque, qu’en es-il du mariage ?

Texte de la réponse

Louange à Allah.

Si le tuteur de la femme donne son accord en disant par exemple :   je vous donne ma fille en mariage  et que le fiancé donne son accord en disant :  j’accepte  ou  j’approuve  et que tout se passe en présence de deux témoins et qu’il n ‘y ait pas du côté de la femme un obstacle empêchant la conclusion du mariage, le contrat est alors légalement valide, même s’il n’est pas établi au Tribunal, même en l’absence d’un juge ou un préposé au mariage ou l’imam de la mosquée. Allah le sait mieux.

Source: Sheikh Muhammed Salih Al-Munajjid