Jeudi 18 Ramadan 1445 - 28 mars 2024
Français

Jeûner une journée courte

Question

Question : Je vis près du pôle nord du globe terrestre où le jour dure 4 heures et demie seulement. Que devrons-nous faire par rapport au Ramadan ?

Texte de la réponse

Louange à Allah.

Si, dans votre lieu de résidence, la nuit se distingue du jour, vous devez observer le jeûne pendant les jours de Ramadan de l’aube au coucher du soleil, que la journée soit longue ou courte.

Puisse Allah nous assister tous à Lui obéir et à bien L’adorer.

Pour davantage de renseignements et d’éclairage, se référer à la question n° 666.

Source: Sheikh Muhammed Salih Al-Munajjid