Jeudi 18 Ramadan 1445 - 28 mars 2024
Français

Une femme pieuse au physique peu attirant

Vues : 24004

Question

Je voudrais me marier et l’on m’a proposé une soeur qui sait le Coran par coeur , appartient à une bonne famille , porte la même nationalité que moi et est issue de la même souche que moi. Mais elle ne m’attire pas physiquement, même si elle pourrait paraître charmante (aux autres). Est-ce que sa piété, sa famille et son rapport avec le Coran et son accoutrement suffisent (pour que je l’épouse) ? Que dois-je faire ? Quelle est l’importance du physique ? Elle n’est certes pas mal mais pas assez belle pour moi.

Texte de la réponse

Louange à Allah.

Si vous voulez vous marier, cherchez une femme pieuse conformément à la recommandation du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) exprimée en ces termes :   Cherche une pieuse, pauvre !  Il n’y a aucun inconvénient à ce que,en plus de la piété, on tienne compte des autres aspects qui aide l’homme à baisser son regard (à ne pas s’intéresser à d’autres femmes) tels que la beauté entre autres. C’est une exigence bien acceptable. C’est pourquoi le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) en a parlé en ces termes :   L’on épouse une femme pour quatre qualités  et il a cité parmi elles la beauté. Si vous craignez de porter préjudice à cette femme puisque vous ne vous sentez pas attiré vers elle, ne l’épousez pas. C’est Allah qui assiste.

Source: Ecrit par Cheikh Abd al-Karim al-Khoudayr