Vendredi 19 Ramadan 1445 - 29 mars 2024
Français

L’imam se remet debout par oubli pour accomplir une troisième raka dans la prière des tarawih puis il s’assoit de nouveau

Question

Si, par oubli, l’imam qui accomplit la prière des tarawih ne s’assoit pas à l’issue de la deuxième raka, mais se lève puis s’assoit rapidement une nouvelle fois sans réciter la fatiha et effectue le rituel de clôture dit tashahhoud. Qu’est-ce qu’il doit faire ? Que doit faire celui qui a prié derrière lui ?

Texte de la réponse

Louange à Allah.

Ils doivent toujours procéder ensemble à une prosternation à cause de leur geste superflu, à savoir se lever pour accomplit une troisième raka.

Source: Ecrit par al-Khoudayr