Jeudi 18 Ramadan 1445 - 28 mars 2024
Français

Il prétend être musulman mais ne pratique pas l’Islam. Il est cependant prêt à l’apprendre... Peut-on l’épouser ?

Vues : 6113

Question

Voici une femme musulmane à laquelle s’est adressé pour le mariage un homme qui se réclame de l’Islam mais ne le pratique pas du tout par ignorance et à cause de son éloignement. Cependant il a manifesté sa disponibilité à apprendre l’Islam et à le pratiquer. Peut-elle l’épouser ou pas?

Texte de la réponse

Louange à Allah.

Nous avons soumis la question à son éminence Cheikh Muhammad Ibn Salih al-Outhaymine . Voici sa réponse :

 S’il atteste qu’il n’y a de dieu qu’Allah et que Muhammad est son Messager, il s’est converti à l’Islam et elle peut l’épouser . Allah le sait mieux.

Source: Cheikh Muhammad Ibn Outhaymine