Jeudi 18 Ramadan 1445 - 28 mars 2024
Français

Les obligations de la femme à l’égard de son beau-père

Vues : 8943

Question

Mon beau-père est atteint de la maladie d’alzéheymer. Ce qui a créé beaucoup de problèmes et de tensions. Quelles sont mes obligations à son égard?

Texte de la réponse

Louange à Allah.

L’épouse n’a pas l’obligation de se mettre au service de ses beaux-parents. Le service qu’elle peut leur rendre relève tout simplement des règles de bienséance. Le mari ne doit pas chercher à en faire une obligation pour elle puisque ça n’en est pas une. Cependant j’invite l’épouse concernée à se mettre patiemment au service de son beau-père. Qu’elle sache que cela ne lui nuit point, mais l’honore davantage et la rend plus aimable à son mari. Allah est le garant de l’assistance.

Source: Cheikh Muhammad ibn Salih al-Outhaymine : les avis émis par les ulémas en matière de vie conjugale et de traitement des problèmes y afférents (128)