Mardi 7 Chawwaal 1445 - 16 avril 2024
Français

Réduction du tarif du blanchissement de vêtements,payé par avance.

Vues : 4247

Question

Question : Certaines blancheries proposent à leurs clients d’acheter un ticket à 70 rials, par exemple, pour bénéficier d’un service coûtnant normalement 100. rials. Sans le ticket , c’est cette somme que le client paie , avec le ticket c’est 70 rials.
L’achat du ticket entraîne donc une réduction . Mais est--il autorise de l’acheter et de l’utiliser?

Texte de la réponse

Louange à Allah.

Nous avons soumis la question à son éminence Cheikh Mouhammad Ibn Salih al Outhaymine ( Puisse Allah le préserver).

Voici sa réponse :   Oui , c’est permis , car le blanchisseur dit au client : Si vous me payer en avance, le linge coût 70, sinon c’est 100  Allah le sait mieux.

Source: Sheikh Muhammed Salih Al-Munajjid