Le règlement de la lecture du Coran à la manière des chanteurs

Vues : 6465

Question

Que dit votre éminence de quelqu’un qui récite le Coran par séquence à l’instar du découpage appliqué aux chansons ou plutôt inspiré par cela ? Eclairez-nous. Puisse Allah vous récompenser par le bien.

Texte de la réponse

Louange à Allah.

Il n’est pas permis au croyant de lire le Coran à la manière des chanteurs. Car l’on doit le lire comme le faisaient nos pieux devanciers, les Compagnons du Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) et les générations qui les ont fidèlement suivi. C’est dire que le lecteur doit procéder lentement avec attention et révérence afin de toucher les cœurs des auditeurs et les influencer.

Quant à le lire à la manière des chanteurs, il n’est pas permis.

Source: Extrait du livre : collection des avis et articles divers de son éminence le Cheikh érudit Abd al-Aziz ibn Abd Allah ibn Baz (Puisse Allah lui accorder Sa miséricorde). Vol. 9. P. 290