Jeudi 18 Ramadan 1445 - 28 mars 2024
Français

Intrigues sataniques à propos de la «création d’Allah »

Vues : 5978

Question

Voici une personne à qui Satan a inspiré cette question : « qui a créé Allah ? Est-ce que cela peut avoir une influence sur elle ?

Texte de la réponse

Louange à Allah.

Ces instigations n’auront aucune influence sur elle. En effet, le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) nous a informé que Satan se présente à l’homme et lui dit :  Qui a créé ceci ? Qui a créé cela ?  Et il va jusqu’à lui dire :  Qui a créé Allah ?  Le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) nous a appris que le remède efficace dans ce cas consiste à demander à Allah la protection contre Satan le damné et s’en arrêter là.

Si une telle question vous vient à l’esprit, dites :  je demande à Allah la protection contre Satan le damné  et détournez-vous en totalement. Et cela s’effacera avec la permission d’Allah.

Source:  Voir l’ouvrage intitulé Madjmou’fatawa wa rassaïl de Son éminence Cheikh Muhammad ibn Salih al-Outhaymine, tome 1 p. 60