Vendredi 19 Ramadan 1445 - 29 mars 2024
Français

Visiter la mosquée al-aqsa en Palestine

Vues : 8647

Question

Est-il permis à une personne résidant hors de la Palestine de voyager pour prier à la mosquée al-aqsa ?

Texte de la réponse

Louange à Allah.

Visiter la mosquée al-aqsa et y prier constituent une sunna en vertu des propos du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) :  On ne doit sceller une monture que pour se rendre à l’une des trois mosquées : la mosquée sacrée, ma mosquée et la mosquée al-aqsa  (rapporté dans les Deux Sahih )

Allah est le garant de l’assistance.

Source: Voir l’ouvrage intitulé : Madjmou fatawa wa maqalat mutanawwia par son éminence l’érudit Cheikh Abd al-Aziz ibn Baz (Puisse Allah lui accorder Sa miséricorde). P. 214