Jeudi 18 Ramadan 1445 - 28 mars 2024
Français

Voir sa femme entrain d’accoucher ?

Question

Est - il autorisé  à l’homme de voir sa femme entrain d’accoucher?

Texte de la réponse

Louange à Allah.

Oui, il peut assister à l’accouchement de sa femme parce qu’il est autorisé de regarder tout son corps sans exception, selon ce qu’a rapporté Anas ibn Malick (P.A.a) qui dit:  Le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) se lavait de la souillure avec l’une de ses femmes dans un seul récipient. (Rapporté par al-Boukhari , 264).

Il n’y a pas de mal pour la présence de l’homme à l’accouchement de sa femme, s’il n’y a pas là-bas d’autres femmes étrangères à lui. Allah le sait mieux.

Source: Sheikh Muhammed Salih Al-Munajjid