Jeudi 9 Chawwaal 1445 - 18 avril 2024
Français

Le jugement du voyage de la femme sans accompagnateur légal

Vues : 8443

Question

Comment juger le voyage de la femme sans accompagnateur légal dans le cadre des contraintes de son travail ?

Texte de la réponse

Louange à Allah.

Cela est prohibé parce que le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit :  La femme ne doit pas voyager sans accompagnateur légal  (rapporté par al-Boukhari 1763 et Mouslim 1341). Ceci  est le cas, en dépit des contraintes professionnelles. Par conséquent, nous disons qu’elle ne doit pas voyager si elle n’a pas d’accompagnateur légal…

Source: ilaam al-mousssafirine bi baadhi aadab wa ahkam as-safar wa ma yakhoussou al-mallahin al-djawwiyyin,p8