Vendredi 19 Ramadan 1445 - 29 mars 2024
Français

Il abandonne délibérément le tashahhou du milieu de la prière

Question

Question : J’ai prié et abandonné volontairement la posture  assise du milieu de la prière et n’ai pas procédé à la prosternation de réparation. Mais j’ai demandé pardon à Allah après la prière. Est-ce que ma prière est exacte ?

Texte de la réponse

Louange à Allah.

Votre prière est inexacte parce que vous avez omis exprès une des pratiques obligatoires de la prière : le premier tashahhou selon le plus juste des deux avis des ulémas à ce sujet.

C’est Allah qui nous assiste.

Puisse Allah bénir et saluer notre Prophète Muhammad, sa famille et ses Compagnons.

Source: La Commission Permanente pour les Recherches Scientifiques et la Consultation Religieuse,7/7