Mardi 14 Chawwaal 1445 - 23 avril 2024
Français

Des enfants qui montrent leur sexe, l’un à l’autre.

Vues : 10871

Question

En tant que père, je suis très gêné. J’ai surpris mes enfants (un fils de 7ans et une fille de 5ans alors que chacun d’eux montrait son sexe à l’autre.
Sous l’effet du choc, je les ai durement frappés.Mais je ne sais pas si mon comportement est juste. Maintenant, ils évitent de me regarder et ils n’adressent la parole qu’à leur mère. Ma femme et moi-même sommes très inquiets à cause de cette situation. Quel est le meilleur moyen de résoudre le problème ? J’ ai besoin de votre aide et de votre conseil.

Texte de la réponse

Louange à Allah.

Il est préférable que le père traite les erreurs de son fils avec sagesse et éviter de se laisser pousser par son désir de réparer l’erreur à commettre une erreur plus grave.

Les enfants de cette tranche d’âge ne comprennent pas le sens de ce comportement et n’en saisissent pas la portée. Ce qui les amène à se conduire de la sorte peut être une scène vue  à la télévision.

Ce qu’il faut faire, c’est d’essayer de connaître la source de ce comportement et où et  comment les enfants l’ont appris. Il faut ensuite les protéger en les éloignant de la source de ce comportement.

Le sentiment de vos enfants à votre égard disparaîtra après coup, pourvu que vous sachiez les traiter avec douceur.

Son éminence Cheikh Muhammad ad Douwaysh.

N’oubliez pas de veiller à l’application du tradition du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui)  Séparez les quand ils se couchent  (rapporté par Abou Dawoud et déclaré authentique par al -Albani . Voir le Sahih Sunna Abi Dawoud, 1/97).

Expliquez leur le caractère odieux de leur acte et que Satan le veut d’après les propos d’Allah (il leur arrachant leur vêtement pour leur rendre visibles leurs nudités. (Coran,7 :27).

Bahz ibn Hakim dit : «  Mon père m’a raconté d’après mon grand père que celui-ci avait dit : « Ô messager d’Allah, comment devons nous nous comporter par rapport à nos parties intimes ?

-  Protège ton sexe contre toute personne en dehors de ton épouse ou de ton esclave  Dit-il.

- « Quand un homme se retrouve seul avec un autre .?  Dit l’autre :

- «  Si tu peut faire  en sorte que personne ne verra (ton sexe), fais le) dit le Prophète.

- « Et quand on est seul ? Dit l’interlocuteur.

-Allah mérite le plus qu’on ait honte de lui Conclut le Prophète. (Rapporté par Dawoud et jugé beau par al-Albani dans Sahih Sunani Abi Dawoud N° 3391.

Cet acte abominable relève du comportement des mauvaises gens qui suscite la colère de leur Maître.

Puisse Allah amender votre progéniture.

Puisse Allah bénir notre Prophète Muhammad.

Source: Sheikh Muhammed Salih Al-Munajjid