Jeudi 18 Ramadan 1445 - 28 mars 2024
Français

Il est permis à chaque époux de s’occuper de la toilette mortuaire de l’autre

Vues : 3585

Question

Qui doit laver un homme en priorité ? Son épouse ou des hommes ?

Texte de la réponse

Louange à Allah.

Il n’y a aucun mal à ce qu’une femme procède au lavage du corps de son mari mort, si elle jouit d’une expérience dans ce domaine. En effet, Ali (P.A.a) a lavé le corps de son épouse Fatima (P.A.a) et Asma bint Umays en a fait de même pour le corps de son époux, Abou Bakr (P.A.a).

Source: Voir l’ouvrage intitulé Madjmou’ fatawa wa maqalat Mutanawwia par son éminence Cheikh Abd al-Aziz ibn Abd Allah ibn Baz. (Puisse Allah lui accorder Sa miséricorde). Vol. 13 p. 107