Nous espérons que vos généreuses contributions financières permettront au Site de rester au service de l’islam et des Musulmans, s’il plait à Allah.
Louange à Allah.
Nous louons Allah qui vous a guidé vers l’Islam et Lui demandons de vous raffermir dans la foi et la bonne direction. Il est proche et Il entend.
S’agissant de la prière, le consentement de l’employeur n’en est pas une condition de validité. Vous n’avez même pas à solliciter son autorisation. Bien au contraire, vous devez l’accomplir, même s’il ne l’approuvait pas. En effet, point d’obéissance à une créature dans la désobéissance au Créateur, et l’ordre d’Allah prime tout autre. Aussi devez-vous accomplir la prière à son heure précise conformément à la parole du Très Haut : accomplissez la Salâ (normalement), car la Salâ demeure, pour les croyants, une prescription, à des temps déterminés. (Coran, 4 : 103).
Si vous priez sans la permission de l’employeur votre prière est correcte et vous ne devriez pas vous sentir gênée…
En outre, il n’y a aucun mal à ce que des personnes étrangères vous voient prier. Votre prière restera correcte aussi longtemps que vous vous serez correctement habillée (à la musulmane). La femme qui veut prier doit se couvrir tout le corps, à l’exception du visage et des paumes, si elle est chez elle ou en compagnie de ses proches parents. Si, en revanche, elle se trouve dans un endroit où des étrangers à elle peuvent la voir, elle doit couvrir tout son corps y compris le visage et les paumes.
Cela dit, il faut que la femme s’éloigne des lieux de mixité et de ceux à prédominance masculine, en temps de prière, notamment.
Le fait d’entendre de la musique ou des injures pendant l’accomplissement de vos prières n’a aucune incidence sur leur validité pourvu que vous soyez en mesurer d’effectuer correctement tous les piliers et les obligations. Cependant vous devriez vous écarter dans la mesure du possible des endroits où cela est susceptible de vous arriver pendant l’accomplissement de vos prières. Cela est plus à même de vous permettre de rester révérencieuse et de méditer sur ce que vous récitez.
Il n’y a aucun mal à prier près de votre bureau si vous êtes en mesure d’accomplir les piliers et les obligations de la prière.
Nous vous recommandons l’apprentissage des dispositions fondamentales de la religion, notamment la prière, et vous remercions pour votre sollicitude. Allah est le garant de l’assistance.