Nous espérons que vos généreuses contributions financières permettront au Site de rester au service de l’islam et des Musulmans, s’il plait à Allah.
Louange à Allah.
Louanges à AllahLes fils de votre premier mari sont vos maharim puisque vous avez été l'épouse de leur père. Aussi ne peuvent ils vous épouser en vertu de la parole du Très Haut : (Coran,4:22). Ils le sont aussi pour votre fille issue du second mariage puisqu'elle leur sœur consanguine. Quant à vos filles du second mari, il n'existe aucun statut de mahram entre elles et ceux-là puisqu'il n' y a ni lien de parenté, ni d'allaitement ni d'alliance matrimoniale pouvant établir un tel statut entre les concernés. Par conséquent, elles ne peuvent se découvrir en présence des fils de votre premier mari car ils peuvent se marier avec elles.
Dans bad'ai as –sanaai' (4/4) al-Kassani dit: Il est permis à un homme d'épouser la sœur consanguine de son frère de sang. Voici le cas: l'épouse de son père a une fille. La même épouse a une fille d'un autre mari. Cette dernière fille est la sœur de son frère consanguin. Aussi peut il épouser cette dernière. Ceci correspond au cas en question. Les fils de votre premier mari peuvent épouser votre fille issue de votre second mari, même si elle est la sœur de leur sœur consanguine.
Allah le sait mieux.