Nous espérons que vos généreuses contributions financières permettront au Site de rester au service de l’islam et des Musulmans, s’il plait à Allah.
Louange à Allah.
Louanges à AllahL'Internet et les autres (médias) peuvent être utilisés dans des choses utiles et licites, comme ils peuvent être employés pour des fins prohibées. Il est permis de vendre ces services à tout usager dont on ne croit pas fortement qu'il va en faire unusage illicite.
Cheikh al-Islam (Puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) a dit: Il est interdit de coudreou de vendre tout vêtement que l'on croit fortement pouvoir servir à désobéir à Allah au profit de quelqu'un qui va s'en servir pour perpétuer la désobéissance et l'injustice. Voir charh al-Umda,4/386.
Cheikh Ibn Outhaymine dit: Toute œuvre licite faite pour quelqu'un qui est fortement susceptible de l'utiliser illicitement doit être évitée. Liqaa al-Bab al-Maftouh,21/139.
Vous n'êtes pas autorisé à fournir l'accès à Internet à quelqu'un si vous savez certainementou croyez fortement qu'il va l'utiliser pour désobéir à Allah Très Haut.
Quant au usager à propos duquel vous ne savez pas comment il utilise Internet, il ne me paraît pas qu'il soit interdit de lui en donner accès, car , en principe, la vente d'un tel service est licite et rien ne l'interdit. Nous n'avons aucune certitude ni présomption pouvant fonder l'interdiction d'une telle vente.