Nous espérons que vos généreuses contributions financières permettront au Site de rester au service de l’islam et des Musulmans, s’il plait à Allah.
Louange à Allah.
Louanges à AllahLe Prophète (Bénédiction et salut soient sur lui) vivait grâce à ses activités manuelles. Il travailla comme berger au début de sa vie. D'après Abou Hourayrah (P.A.a) le Porphète (Bénédiction et salut soient sur lui) a dit: Allah n'a pas envoyé un prophète qui n'ait eu servi de berger. Ses compangons lui dirent: et toi?- il dit : moi y compris puisque je gardais les troupeaux des mecquois moyennant des fractions de dinars.» (Rapporté par al-Bokhari,2142)
Notre Prophète, Muhammad,travailla encore dans le commerce en compagnie de son oncle paternel Abou Talib puis pour le compte de Khadidja (P.A.a) comme cela est bien connu dans sa biographie. Plus tard, Allah l'en a dispensé en lui donna une part du butin pris à la suite d'un combat ou saisi sans combat. Ce qui constitue le plus noble gain.
Selon Ibn Omar (P.A.a) le Messager d'Allah (Bénédiction et salut soient sur lui) a dit: Je suis envoyé peu avant l'Heure muni d'un sabre à utiliser jusqu'à ce qu'on adore Allah sans rien lui associer. On a placé ma subsistance à l'ombre de ma lance. (Rapporté par Ahmad (9/126) et jugé authentique par al-Iraqui dans Takhriidj Ihyaa oulouma ad-dine (2/352) et jugé authentique par al-Albani dans Sahih al-Djaam'I (5142).
D'après al-Hafidz Ibn Hadjar (Puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) le hadith fait allusion au mérite de la lance et la léciété pour cette communauté (musulmane ) d'utiliser les butins et qu'ils constituent la source exclusive de la subsistance du Prophète (Bénédiction et salut soient sur lui). Voilà ce qui a fait dire à cetains ulémas qu'ils constituent le meilleur gain.» Extrait de Fateh al-Bari (6/98).
Allah le sait mieux.