Nous espérons que vos généreuses contributions financières permettront au Site de rester au service de l’islam et des Musulmans, s’il plait à Allah.
Après avoir particpipé à la prière collective, pronconcé les dhikr prévus et accompli les prières surérogatoires d’usage, il m’arrive souvent de m’asseoir dans la mosquée pour me repose tranquillement.Le fait pour moi de m’assessoir (sans faire du dhkir et sans me livrer à un acte culteul) m’attire-t-il une récompense?Ou cela est-il assimilable au fait de s’asseoir dans une place publique?
Louange à Allah.
Quand le fidèle prie et reste sur son lieu de prière, les anges sollicitent le pardon divin pour lui.C’est ce qui se dégage d’un hadith rapporté par al-Boukhari (445) et par Mouslim (649) d’après Abou Hourayrah selon lequel le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) a dit: « les anges prient pour l’un d’entre vous aussi longtemps qu’il resetra dans son lieu de prière à condition qu’il ne fasse rien d’inconvenable: ils (les anges) disent: Seigneur , pardonne-lui.Seigneur, accorde-lui Ta miséricorde. » Selon une autre version: à condition qu’il n’y fasse pas de mal.Cela signfie apparemment que le mérite est réservé à celui qui s’asseoit et s’abtient de tout acte ou propos en rapport avec la médisance ou d’autres choses similaires.Peu importe qu’il s’adonne au dhikr ou pas,la grâce d’Allah étant ample, et Sa générosité immense. On espère que vous jouirez de cette récompense s’il plait à Allah le Très-haut.Si vous pouvez vous livrer au dhikr ou à la lecture du Coran, c’est mieux et plus parfait.
Allah le sait mieux.