Nous espérons que vos généreuses contributions financières permettront au Site de rester au service de l’islam et des Musulmans, s’il plait à Allah.
Louange à Allah.
Louanges à AllahPremièrement, il est interdit de contracter un prêt bancaire. Celui qui l'a fait doit se repentir devant Allah Très haut. Il n'est tenu que de restituer le capital. Quant aux intérêts usuriers, il n'est pas tenu de les payer. Il lui est même permis de ruser pour ne pas les payer, à moins que cela ne lui soit préjudiciable.
Deuxièmement, vous êtes tenu de payer le prêt reçu de la banque par tout moyen possible. Il ne suffit pas de faire de 'argent une aumône car on ne doit avoir recours à celle-ci que quand on ne cannais pas l'ayant droit ou quand on ne peut pas entrer en contact avec lui. C'est seul dans ce cas qu'on peut faire du droit d'autrui une aumône avec l'intention de donner à l'ayant droit, une fois retrouvé, de choisir entre l'approbation de l'aumône et la restitution de son droit.
La banque qui est l'ayant droit dans votre cas est bien là. Aussi faut il lui restituer l'argent. C'est à vous de chercher le moyen de vous mettre à l'abri d'éventuelles poursuites judiciaires et de la peine qui pourrait en découler.