Nous espérons que vos généreuses contributions financières permettront au Site de rester au service de l’islam et des Musulmans, s’il plait à Allah.
Louange à Allah.
Louanges à Allahil est interdit de prendre un prêt pour acheter une maison ou un autre bien. Vous avez bien fait en le refusant et en conseillant vos parent d'en faire de même. Celui qui a déjà contracté un tel prêt, doit restituer le capital et s'abstenir de payer des intérêts à moins d'être obligé à le faire. Illui est même permis d'user de ruses pour y échapper.
cela dit, si vous ne remplissez le formulaire de votre père dans le seul but d'obtenir une réduction de la dette ou des intérêts, il n' y a aucun mal à le faire, iln' y a aucun inconvénient pour vous de le remplir. Mais si cela doit déboucher sur un autre emprunt ou un rééchelonnement devant prolonger la durée du paiement contre l' augmentation des intérêts, on alors dans une opération usurière qu'il ne vous est pas permis de faciliter pour votre père, compte tenu de la parole du Très haut: ne vous entraidez pas dans la transgression et le péché (Coran,5:2).
Si toutefois le non remplissage du formulaire peut entraîner l'emprisonnement de l'intéressé, on lui permet de la déposer dûment rempli, compte tenu de la contrainte. Vous pouvez l'y aider. Voir la réponse donnée à la question n° 99149.
Allah le sait mieux.